15 réflexions au sujet de « Un verre de trop »

  1. Hu hu c’était couru 😛
    Le style de dessin utilisé pour conter l’exploit rend très bien, bien joué 😉

    Si je peux me permettre une (petite) critique, je trouve que les « auditeurs » dans la dernière case ne sont pas assez « over the top » niveau énervement, je pense que le gag y gagnerait à aller dans l’exagération – style Kaoru Kamiya énervée 😛

    • *Mode auteur on* Merci! Par contre non, je ne partage pas ton avis sur la dernière case. L’exagération exacerbée des expressions propre à la BD japonaise n’a pas vraiment sa place dans cette série. Ça deviendrait trop caricatural. Les codes du genre ont été tellement banalisés, si bien que je les place désormais dans ce qu’il faut éviter au maximum en BD. Je préfère donc dessiner les persos en fonction de leur caractère, en trouvant des expressions propres à chacun, plutôt que d’en faire des énièmes clones de Kaori. ^^

      • Si c’est un parti pris artistique volontaire, je n’ai rien à y redire, dans ce cas. Merci pour tes éclaircissements !

  2. L’expression faciale de Faust ressemble à un Lego en colère quand il tranche des monstres, ou est-ce une exagération intentionnelle?

Laisser un commentaire